Ms.Tracy Sonny
November 11, 2020MS Gbemisola Titilope Ngozi Akosa
November 11, 2020Chair, Recruitment and Credential Committee
He has been involved in advocacy and policy influence for several years and plays a leading role in Malian and African civil society. He has extensive experience of collaboration and partnership with governments, technical and financial partners, elected officials, women’s and youth groups, and vulnerable groups.
Diallo has contributed a lot to social intermediation and the implementation of cross-border projects in the SKBo zone (Sikasso in Mali, Korhogo in Côte d’Ivoire and Bobo Dioulasso in Burkina Faso) in a cross-border dynamic. He speaks fluent French and Wolof and Bambara, a little English.
Président du comité de recrutement et de vérification des pouvoirs
Ahmed Sékou Diallo est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électromécanique de l’Institut universitaire de technologie (IUT) de Dakar. Il a suivi plusieurs cours internationaux sur la gestion de projets, la désertification, les changements climatiques, la gestion non violente des conflits, la lutte contre la corruption, etc. Diallo est membre fondateur et directeur exécutif de l’ONG L’Association de formation et développement au développement (AFAD). Il préside le chapitre PACJA au Mali (PNASC-CED) et est également membre du conseil d’administration de PACJA, GNDR, Réseau Réussir la Décentralisation. Diallo était autrefois président du Forum des organisations de la société civile du Mali, mais a également occupé divers postes dans les plus grands secteurs de la société civile au Mali.
Il est impliqué dans le plaidoyer et l’influence politique depuis plusieurs années et joue un rôle de premier plan dans la société civile malienne et africaine. Il possède une vaste expérience de collaboration et de partenariat avec les gouvernements, les partenaires techniques et financiers, les représentants élus, les groupes de femmes et de jeunes et les groupes vulnérables.
Diallo a beaucoup contribué à l’intermédiation sociale et à la mise en œuvre de projets transfrontaliers dans la zone SKBo (Sikasso au Mali, Korhogo en Côte d’Ivoire et Bobo Dioulasso au Burkina Faso) dans une dynamique transfrontalière. Il parle couramment le français et le wolof et le bambara, un peu anglais
Discover more from PACJA - Panafrican Climate Justice Alliance
Subscribe to get the latest posts sent to your email.